Aller au contenu principal
Fermer

Figma examine les objections de l'UE à l'encontre de l'offre de rachat d'Adobe pour 20 milliards de dollars
information fournie par Reuters 17/11/2023 à 23:30

(Ajout d'un arrière-plan dans l'ensemble de l'entreprise)

Figma a déclaré vendredi qu'elle examinait attentivement la communication des griefs de l'autorité de surveillance de la concurrence de l'UE concernant l'offre d'achat de 20 milliards de dollars du fabricant de Photoshop, Adobe ADBE.O , pour racheter la plateforme de conception basée sur le cloud.

En août, l'agence européenne avait ouvert une enquête à grande échelle sur la proposition d'Adobe de racheter Figma, estimant qu'elle pourrait réduire la concurrence sur les marchés mondiaux des outils de conception de produits interactifs et exclure les rivaux.

La proposition d'Adobe s'inscrit dans le cadre d'une surveillance réglementaire accrue, dans le monde entier, des acquisitions des grandes entreprises technologiques qui renforcent le pouvoir de marché des sociétés dominantes ou de celles qui impliquent des start-ups considérées comme des rivales naissantes.

La Commission européenne a déclaré vendredi qu'elle avait informé Adobe de son avis préliminaire et qu'elle avait mené une vaste enquête pour comprendre l'impact potentiel de l'opération.

L'opération pourrait créer un acteur dominant dans le domaine des outils de conception de produits interactifs en combinant Figma, leader incontesté du marché, et l'un de ses principaux concurrents, Adobe, a déclaré la Commission.

La plateforme collaborative en ligne de Figma, basée à San Francisco, pour la conception et le brainstorming est utilisée par des entreprises technologiques telles que Zoom Video Communications ZM.O , Airbnb ABNB.O et Coinbase COIN.O .

Figma a déclaré qu'elle continuerait à s'engager dans des conversations constructives axées sur les avantages de son accord avec Adobe.

L'avocat en chef d'Adobe, Dana Rao, a déclaré à Reuters mercredi que la société était disposée à proposer des mesures correctives pour résoudre les problèmes réglementaires.

L'autorité britannique de régulation de la concurrence mène également une enquête approfondie sur l'accord.

Valeurs associées

293,2400 USD NASDAQ +0,55%
129,3400 USD NASDAQ -1,84%
194,7400 USD NASDAQ -2,23%
92,0950 USD NASDAQ -0,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation contre la police de l'immigration (ICE) à Minneapolis, le 30 janvier 2026 dans le Minnesota ( AFP / ROBERTO SCHMIDT )
    information fournie par AFP 31.01.2026 08:17 

    Des milliers de manifestants sont descendus dans la rue à Minneapolis vendredi pour dénoncer les coups de filet de la police de l'immigration et la politique de l'administration Trump, qui poursuit un ancien présentateur de CNN pour sa couverture des événements. ... Lire la suite

  • Le Capitole, le 30 janvier 2026 à Washington ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 31.01.2026 06:29 

    Les Etats-Unis sont entrés à minuit samedi en situation de paralysie budgétaire partielle, mais avec l'espoir d'une fin rapide avec un vote attendu lundi au Congrès. Trois mois après le "shutdown" le plus long de l'histoire du pays, le blocage a pour origine cette ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 26/01 au 30/01
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 30/01/2026
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alten , Chevron, Forvia , Sanofi , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...